Véronique blanc : pommes de terre

mercredi 4 février 2015
par cecile

JPEG - 15.8 ko
photo Veronique Blanc

nom : Véronique Blanc, Bleu d’Argens

lieu : Argens, Haut Verdon

Produits : pommes de terre + hors AMAP huile essentielle de lavande

PDF - 113.2 ko
présentation pommes de terre
PDF - 162.9 ko
présentation lavande

type de production :

Distributions : un fois par mois de septembre a décembre.

référent : Hélène Bovis

plus d’informations sur le site : www.bleudargens.fr

présentation : En 2002, Véronique, la Parisienne un peu trop verte pour Paris, rejoint André-Luc, le Robin des Bois d’Argens, pour construire un tout petit peu plus qu’un idéal de vie…

Véronique et André-Luc, les moteurs de Bleu d’ArgensUne fois le poussin sorti de l’oeuf, André et Véro s’attèlent à la réalisation d’un autre rêve : vivre au pays et préserver un environnement jusqu’alors intact. Vaste projet !

Perché sur un plateau qui domine la vallée du Haut Verdon, le village d’Argens détient une tradition historique de la cueillette, puis de la culture de la lavande vraie.

Un peu tombée dans l’oubli, cette activité trouve un nouvel essor grâce à Véronique & André Blanc, agriculteurs passionnés par les bienfaits des plantes à parfum, aromatiques et médicinales. Tout en vous promenant avec Véronique parmi ses champs qui émaillent ce paysage ouvert, éclairé d’un beau ciel lumineux, vous découvrirez la vie des gens d’hier et d’aujourd’hui dans cette vallée au climat montagnard.

Au gré des couleurs et des parfums des plants cultivés, vous aborderez les techniques de culture et de transformation, et les vertus des plantes telles que la lavande, le thym, l’hysope, la sarriette, la sauge.

Nous irons même jusqu’à découvrir les fameux Patatiers des Montagnes d’Argens,