des nouvelles de notre productrice de produits floraux

mercredi 15 octobre 2014
par cecile

J’ai le plaisir de vous transmettre des nouvelles de notre productrice de plantes à parfums, Michelle Cavalier, au plan de Grasse. pour ceux qui ne connaissent pas Michelle : http://amapvalbonne.net/spip.php?ar...

Nous prévoyons une commande début décembre, pour vous et pour faire les cadeaux de fin d’année. Ne manquez pas l’exceptionnelle eau de rose et d’autres trésors encore.

Les nouvelles :

"La saison des roses a été bien agréable,et les conditions climatiques ont permis que le jardin reste en beauté jusqu’à début juin. (pas de rouille, rosiers vigoureux). La roseraie a pris de l’âge car voilà 11 ans qu’ils ont pris racines. Beaucoup ont disparu en raison de ce coléoptère qui pond ses larves dans le bois...De jeunes plants ont été replantés cette année et l’année dernière. Une expérience de paillage d’épeautre bio au pied sans aucun travail de sol dans les allées est en cours.

Les tubéreuses se portent mieux que mon dos. Le paillage là aussi va limiter un peu les désherbages !

Mon plus jeune fils et sa femme vont bientôt apporter leur concours dans ce grand jardin.

Ma fonction évolue vers plus de partage , les demandes affluant...et des projets complémentaires...dont je vous tiendrai informés en temps.

Je n’ai pas assez d’informations encore pour aborder le parrainage ; nous commençons à penser à des voies de soutien...

J’ai fait des démarches pour essayer d’avancer sur le foncier lié au PLU en cours de révision ; rendez-vous prévus prochainement avec les services de l’urbanisme et l’adjoint au patrimoine... Le dossier Unesco avançant on peut espérer voir les situations difficiles se débloquer ! 20 ans d’incertitudes sur ce quartier Saint-Marc objet de nombreux projets changeant au fil du temps : agricole+ZAD, A8 bis, LGV, site associé à Sophia, gare multimodale... Zone 2AUC !!!aujourd’hui le vent va vers l’agriculture !!!surtout si l’on travaille pour la préservation du PATRIMOINE, comme je le fais depuis 2003 (les semences ont porté fruits !) ; alors beaucoup d’espérances de voir enfin une petite lumière au bout du tunnel !

Mon engagement n’étant aucunement orienté vers des contrats avec les grandes marques qui affluent aujourd’hui autour de la BIO et de GRASSE,capitale mondiale des parfums, c’est une démarche de soin qui est pour moi essentielle ; c’est donc à vous consom’acteurs sensibilisés que j’offre le fruit de mon travail...

certains d’entre vous connaissent bien mes produits et leur usage d’autres pourront les découvrir prochainement, avant les fêtes de Noël ou lors de prochains rendez-vous au jardin.

bien cordialement Michelle lejardindelabastide.com "