breves AMAP du 26 avril 2014 (alliance Provence)

mardi 29 avril 2014
par cecile

Bonjour à tous,

Le Conseil d’Administration vous a convoqué à l’Assemblée Générale qui se tiendra samedi 26 avril prochain au Lycée Agricole de Hyères.

Lors de cette Assemblée Générale, nous vous présenterons le rapport moral, le rapport d’activités 2013 ainsi qu’un projet financier 2013 puis le programme d’actions 2014 et le budget prévisionnel 2014.

Pourquoi un projet financier et non pas un rapport financier ?

Alliance Provence est en procédure de redressement judiciaire depuis le 14 novembre 2013. Nous vous présenterons toutes les actions qui nous ont permis d’apurer les frais de fonctionnement et de mettre en place une trésorerie 2014 équilibrée.

L’expert-comptable n’a pas pu clore le bilan 2013 pour différentes raisons :

le montant définitif de la dette gelée n’est pas encore connu car certains créanciers n’ont pas encore fait parvenir au mandataire leur créance rectificative (montant de ces créances vérifiés avec eux mais non encore communiqué au mandataire) ;

le bilan présente un compte d’attente important (dépenses sans justificatifs comptables), indélicatesse du précédent co-président suspendu puis radié de l’association Alliance Provence ; une partie des dépenses effectuées après le 4 octobre 2013 (date de sa suspension par décision du Conseil d’Administration à l’unanimité) font aussi l’objet d’une plainte pour abus de bien social (action en collaboration avec le commissaire aux comptes) ;

suite à une incompréhension avec un service de la Région, le montant d’un solde de subvention que nous devons recevoir a été revu et proratisé, information reçue le 9 avril dernier (depuis nous discutons avec ce service pour faire valoir les dépenses réelles effectuées par Alliance Provence dans le cadre de l’action subventionnée).

En conséquence, le commissaire aux comptes n’ayant pas en main le bilan définitif ne peut pas valider les comptes et le Conseil d’Administration ne peut pas soumettre le rapport financier au vote de l’Assemblée Générale.

Dans la volonté de transparence inscrite dans nos actions depuis le 19 octobre 2013, nous vous présenterons donc les comptes tels qu’ils sont à ce jour en vous donnant toutes les informations.

Une nouvelle Assemblée Générale sera convoquée avant fin juin 2014 pour vous présenter les comptes définitifs et validés.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien qui nous permettent de continuer vaillamment nos engagements en tant qu’administrateurs de l’association Alliance Provence.

Pour le Conseil d’Administration,

Aziyadé Baïnouti Présidente Alliance Provence Réseau régional des AMAP Maison des Paysans et du Monde Rural 2 av. du lieutenant-colonel Noël Reynaud 13660 Orgon