crackers de Polenta par Clea

dimanche 6 octobre 2013
par cecile

extrait de http://www.cleacuisine.fr/

sur le site il y a des adaptations. proposez les votres !

Crackers dukkah et polenta

Pour 1 petit pot de dukkah :

70 g de noisettes 2 c. à soupe de graines de tournesol 1 c. à café de graines de fenouil 1 c. à soupe de graines de cumin 2 c. à soupe de graines de sésame 1 c. à café de fleur de sel Options : une pointe de piment, de la nigelle…

Préchauffer le four à 160 °C. Enfourner les noisettes pour 20 mn. Au bout de 10 mn, ajouter les graines de tournesol. Placer dans un mortier ou dans le bol d’un mixeur. Faire chauffer une poêle sans matière grasse et faire dorer les graines de fenouil pendant 30 secondes. Ajouter le cumin et remuer pendant 30 secondes. Réserver. Faire dorer les graines de sésame pendant 1 à 2 mn. Ajouter le sel et broyer le tout au mortier. Laisser refroidir et mettre en pot.

Pour 20 crackers :

50 g de polenta instantanée 50 g de farine de pois chiches ou de châtaigne 50 g de farine de blé T80 5 c. à soupe d’huile d’olive Dukkah

Dans un saladier, mélanger la polenta, les farines, 1 pincée de sel et l’huile d’olive. Incorporer juste assez d’eau pour former une boule de pâte. Abaisser entre deux feuilles de papier cuisson. Saupoudrer de dukkah et redonner deux tours de rouleau pour bien l’intégrer à la pâte. Découper des crackers et espacer légèrement sur la feuille de cuisson. Cuire au four à 170 °C pendant 15 mn.

autres recettes à base de polenta :

http://www.cleacuisine.fr/?s=polent...