tamaris sud fish - l’alimentation

lundi 25 février 2013
par cecile

communiqué de Pierre Baltmigere, Tamaris Sud Fish, notre producteur de poissons et de moules

Bonjour à Tous et à Toutes,

En ce moment la Presse se fait échos d’informations non vérifiées comme d’habitude.

Je tiens à vous préciser que dans notre démarche, il est impossible de concevoir une alimentation autre que poissons et céréales, en espérant que la pression européenne sur les fabricants d’aliments ne sera trop forte.

En ce qui concerne notre fournisseur d’aliments, il est le seul en Europe qui fournit un aliment labélisé Bio, j’espère qu’il continuera à nous fournir avec ce type d’aliment et que les prix de vente resteront raisonnables car il y a eu une augmentation de 20% en 1 an des prix, suite à la hausse des farines de poissons et des céréales bio .

Le choix de Tamaris Sud Fish étant de nourrir nos poissons avec des produits de qualité (fiche label ci-jointe) ; nous ferons tout pour résister au PAT ou autre substitut pour livrer un poisson sain et bon à tous nos clients.

Le syndicat interprofessionnel auquel nous adhérons, défend notre position (voir document CIPA) ; le syndicat, les aquaculteurs et le fournisseur d’aliments, mettront tout en œuvre pour que la Charte bio à laquelle nous sommes liés ne soit pas touchée.

Nous vous remercions Amapiens et autres de continuer à nous faire confiance et de nous soutenir dans cette démarche en renouvelant vos contrats.

A bientôt,

Pierre Baltmigere Tamaris Sud Fish

P.J. les certifications, la composition de notre aliment bio, une copie de notre dernière facture et le communiqué de presse du syndicat.

PDF - 92.7 ko
aliments poisson - attestation
PDF - 14.9 ko
aliments poisson - composition
PDF - 512.2 ko
aliments poisson - communiqué de presse
PDF - 122 ko
aliments poisson - certification
JPEG - 143.5 ko